Photo de Gaëlle Alméras (Bain's)

Gahm

Gahm est le nom de scène de l’artiste Gaëlle Alméras : chanteuse, humoriste, pianiste, comédienne, auteur, compositeur, interprète et coach vocal.

Gaëlle est née à Montpellier, mais ira très vite vivre quelques années en région parisienne pour le travail de son père. Dès l’âge de 6 ans, elle intègre la chorale gospel d’enfants de l’Eglise Protestante de Massy (91), sous la direction de son Père, le pasteur Pierre Alméras. En parallèle, elle entre au conservatoire de Massy pour suivre des cours de danse classique et de danse contemporaine.

C’est en redescendant dans le sud de la France qu’elle se met au piano en intégrant l’école de musique de St-Mathieu-de-Tréviers (34) à l’âge de 10 ans. Elle est très vite poussée par son professeur à passer le concours d’entrée au conservatoire à rayonnement régional de Montpellier qu’elle intègre en 2010 en classe de piano avec Dominique Boué, ainsi que dans le chœur classique spécialisé.

En parallèle, elle entrera dans la chorale de Gospel « Les Voix sans Chaîne » dans laquelle elle prendra très vite la place de soliste.

En 2012, elle continue le piano au conservatoire dans la classe de Barbara Lazarévitch et intégrera sur concours l’ensemble vocal du conservatoire à rayonnement régional de Montpellier (double chœur à 8 voix) sous la direction de Patrice Baudry.

Elle deviendra en même temps membre du quintet vocal « Terre Habitée » qui, à la suite de l’enregistrement du CD « Va ! Je T’envoie… », donnera de nombreux concerts.

En parallèle, durant toute sa scolarité, elle participera évidemment aux chorales du collège et du lycée, aux ateliers théâtre du collège et intégrera également la troupe « Agapé » en chant, danse et théâtre.

C’est en 2014, qu’elle réussira le concours d’entrée pour la formation professionnelle à l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) dirigée par Pierre Yves Duchesne, à Paris 9ème où elle y complétera sa formation en chant, mais également en danse et en théâtre.

C’est lors de cette formation qu’elle rencontrera Aurore Pignoque avec qui elle sympathisera immédiatement et vivra d’ailleurs en collocation avec elle durant 1 an.

Retrouvez Gahm sur le web et sur les réseaux sociaux :

Site Officiel     YouTube     Facebook     Instagram     Twitter     Google+