Photo de Aurore Pignoque (Bain's)

Aurore

Aurore Pignoque est une jeune musicienne et chanteuse Normande de 21 ans.

Tombée dans la musique dès l’âge de 4 ans avec son violon, elle sut très tôt qu’elle voulait en faire son métier. Elle entama son parcours musical au conservatoire de Saint-Valéry-en-Caux (76) avec la méthode Suzuki (méthode Japonaise d’apprentissage de la musique par l’oreille). En parallèle, elle fut acceptée dans l’Orchestre National des Petites Mains Symphoniques en 2010.

Le plaisir éprouvé par sa pratique musicale l’a menée à être acceptée au Conservatoire de Rouen (76). Là, elle passa son baccalauréat de la musique et de la danse et l’obtint avec mention en juillet 2015. Elle passa ainsi par des salles mythiques et fit une tournée en Allemagne (novembre 2013) et en Chine (avril 2015).

Du haut de ses 17 ans, elle met son violon de côté et part sur Paris pour se concentrer au chant, à la danse et au théâtre à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) dès la rentrée 2015 où elle rencontrera Gaëlle Alméras avec qui elle sympathisera très vite et partagera même une collocation pendant 1 an.

Suite à cette année intense, c’est vers quelque chose de plus personnel, de plus chanté et de plus instrumental qu’Aurore souhaite se tourner. Elle s’inscrit donc à la Music Académy International à Nancy (54). Là-bas, elle perfectionnera son violon, sa technique vocale, son piano et son expression scénique.

Artiste complète, Aurore souhaite renforcer toujours plus sa technique en poursuivant actuellement au conservatoire de Rouen, mais elle ne lâche pas pour autant la scène.

C’est en retrouvant Gaëlle, qu’elles décident de monter le duo « Aurore & Gahm » qui tourne actuellement avec le spectacle humoristique « Un An Dans Une Baignoire« .

Retrouvez Aurore sur les réseaux sociaux :

YouTube     Facebook